DAMON SEVERSON : UN GROS CONTRAT DE HUIT ANS ET UNE TRANSACTION à COLUMBUS

Ça faisait longtemps que Damon Severson était au New Jersey. Le défenseur canadien, qui était là en 2014-2015, allait devenir agent libre et visiblement, son avenir était ailleurs qu’à Newark.

Le droitier de 6’2 a connu des saisons de 33 et 46 points et il allait être en demande.

Le club a donc permis au joueur de voir s’il avait des options sur la table et visiblement, il a trouvé. Il a donc signé un contrat de 50 M$ sur huit ans avec les Devils, qui l’ont immédiatement envoyé en Ohio, à Columbus.

C’est ce qu’il voulait, au final.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le fait de signer avant de devenir joueur autonome lui permet d’avoir la huitième année de son contrat. Le 1er juillet, cela aurait été impossible pour lui.

Rappelons qu’on ne peut signer pour huit ans qu’avec son équipe.

Et les Devils, contre les droits de négociation, ont obtenu un choix de troisième tour. C’est pour ça que c’est ainsi que cela s’est fait… et c’est mieux que de le perdre contre rien du tout.

La mode du sign and trade, comme on le voit dans la NBA ou comme on l’a vu avec Matthew Tkachuk l’an passé, est très intéressante.

Évidemment, l’avantage pour Columbus, c’est que le joueur ne deviendra pas autonome et il veut signer dès maintenant là-bas. C’est une opportunité qui était trop belle pour la laisser passer.

Payer un choix de troisième tour est un moindre mal.

Rappelons que les Jackets, pas plus tard que cette semaine, ont aussi mis la main sur Ivan Provorov. Le club voulait du renfort à la ligne bleue pour ne plus finir dans les bas-fonds de la LNH.

Et le top-4 du club est bien parti.

Werenski-Severson

Provorov-Jiricek

Dans une division qui sera peut-être de moins en moins intéressante, les Blue Jackets (de Mike Babcock…) se donnent les moyens d’avoir une belle saison – sur papier, du moins.

Est-ce que cela fonctionnera?

C’est Johnny Gaudreau qui doit être content.

Rappelons aussi que les Blue Jackets vont repêcher au troisième rang au total dans trois semaines, à Nashville. Est-ce que les rumeurs voulant que le choix soit disponible vont créer un autre coup d’éclat?

En rafale

– Déjà 30 ans…

– Qui sont les proprios des Mooseheads?

– Intéressant.

– Les Ducks ne prennent pas la gestion de la transaction Evgenii Dadonov de l’an passé. [RDT]

– Oui, les petits joueurs ont la cote.

2023-06-09T14:16:18Z dg43tfdfdgfd