CONNOR MCDAVID SURPASSE WAYNE GRETZKY DANS LA VICTOIRE

Le capitaine des Oilers Connor McDavid a marqué son premier but de la finale de la coupe Stanley et a ajouté trois mentions d’aide alors que les Oilers d’Edmonton ont refusé un balayage des Panthers de la Floride avec une victoire de 8-1 lors du quatrième match de la finale ce samedi.

L’attaquant Dylan Holloway a marqué deux fois et a délivré une passe décisive pour les vainqueurs. La principale aide de McDavid sur le deuxième marqueur de Holloway a permis au capitaine des Oilers d’obtenir sa 32e passe au cours de ce bal printanier, un record de la LNH en une seule série éliminatoire, surpassant Wayne Gretzky

Mattias Janmark a inscrit un but en désavantage numérique et une aide. Leon Draisaitl et Zach Hyman ont récolté deux passes décisives chacun, tandis qu’Adam Henrique, Ryan McLeod, Ryan Nugent-Hopkins et Darnell Nurse ont amassé les autres buts d’Edmonton.

Le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky avait été chassé après le cinquième but des Oilers, celui de Nurse. Le gardien remplaçant de la Floride Anthony Stolarz a repoussé 16 des 19 auxquels il a fait face.

Pour sa part, le gardien des Oilers Stuart Skinner n’a accordé qu’un seul but sur 33 tirs. Vladimir Tarasenko a marqué le seul but des Panthers.

Malgré cette victoire déséquilibrée, McDavid reconnaît que son équipe a encore beaucoup de travail à faire.

Nous devons aller en Floride, faire un travail et les ramener en Alberta.

Connor McDavid

Le match numéro cinq est prévu mardi soir à 20h à Sunrise.

Articles recommandés:

2024-06-16T13:22:23Z dg43tfdfdgfd