CAYDEN LINDSTROM : « JE ME VERRAIS BIEN JOUER AVEC SLAFKOVSKY »

Juraj Slafkovsky a été choisi avec le premier choix au total du repêchage 2022.

Juste avant le draft, on se rappelle que Slaf avait dit qu’il se portait volontaire pour jouer à la gauche de Nick Suzuki et Cole Caufield parce que le CH cherchait un gars pour compléter le premier trio…

Et c’est finalement arrivé cette saison. Les gars ont eu du succès ensemble et on a remarqué à quel point la chimie était bonne entre les trois gars.

Nous sommes à un peu moins de deux mois du prochain repêchage de la LNH et les récents commentaires de Cayden Lindstrom, un gars apprécié par la direction du CH, ressemblent beaucoup à ceux de Slaf.

Le gros attaquant a dit à Anthony Martineau (TVA Sports) qu’il se verrait bien évoluer avec Slaf, un duo au potentiel dominant parce qu’on parle de deux gros bonhommes sur la patinoire :

Je me verrais bien jouer avec Slafkovsky […] Slafkovsky est un gros bonhomme comme moi, alors disons qu’on pourrait se faire pas mal d’espace, sur la glace! – Cayden Lindstrom

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

À 6’3′ et 210 livres, Cayden Lindstrom a déjà la charpente pour jouer dans la LNH et pour se débrouiller contre les joueurs plus vieux.

En plus, il devrait continuer à prendre de la masse… Parce qu’il a seulement 18 ans. 

La loterie est dans deux jours (mardi le 7 mai) et c’est là qu’on aura une meilleure idée de ce qui attend le Canadien au draft.

Par contre, si ça reste intact et que la direction parle au 5e rang, le choix est pratiquement impossible à prédire en ce moment parce qu’il va y avoir de bons attaquants toujours disponibles. #CuvéeDeDéfenseurs

Le CH devra prendre une décision, mais on sait que Kent Hughes veut grossir son club. Lindstrom cadre dans cette vision-là… Tout comme Beckett Sennecke, qui semble gagner beaucoup de points dernièrement. 

Ça permet d’avoir encore plus hâte au repêchage, parce que le Canadien aura l’occasion de mettre la main sur un joueur qu’il aime beaucoup.

Reste à voir si ce sera Lindstorm, Sennecke, Catton ou Iginla… À moins que la direction change d’avis et décide de sélectionner un défenseur avec son premier choix.

En rafale

– Il va être fort.

– Dans la défaite des siens, notons que Cole Eiserman a battu le record de Cole Caufield pour le plus de buts avec le programme de développement américain.

– Triste nouvelle.

– Eh boy.

2024-05-05T18:09:55Z dg43tfdfdgfd