BERKLY CATTON SE VOIT JOUER AVEC JURAJ SLAFKOVSKY ET KIRBY DACH

Berkly Catton : voilà un autre nom que vous devez garder en tête pour le Canadien en vue du prochain repêchage.

Il y a évidemment des chances que le Canadien repêche trop tôt pour véritablement le considérer, mais le prochain repêchage pourrait être imprévisible à certains égards.

Il faut donc le garder en tête.

Et de toute manière, comme tout peut arriver, c’est la job d’un espoir de se garder ouvert à toutes les possibilités. Il peut chuter dans les classements des équipes, il peut aussi grimper dans les mêmes classements ou une équipe peut effectuer une transaction.

C’est donc hors de contrôle pour un espoir.

Ce qu’il peut contrôler, c’est la façon dont il se présente, ses propos et sa connaissance de la game. Et visiblement, Catton semble bien connaître le Canadien de Montréal.

Selon ce que le journaliste Anthony Martineau (TVA Sports) rapporte, le principal intéressé lui a dit qu’il se voyait à Montréal au sein d’un trio complété par Kirby Dach et par Juraj Slafkovsky.

Quand même.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le jeune homme est un prolifique marqueur. Il a marqué 54 fois en 68 matchs à Spokane l’an passé. Le voir jouer avec un passeur comme Dach serait donc intéressant, en effet.

Catton, que Simon Boisvert avait en haute estime il y a quelques semaines au podcast Processus, mesure cependant 5’11. C’est d’ailleurs pour ça qu’il se voit jouer avec deux gros joueurs.

Pour un club qui a déjà Nick Suzuki et Cole Caufield dans son top-6, ajouter un joueur qui n’est pas un monstre de grandeur n’est pas idéal.

La question à se poser, c’est de savoir si le jeune homme peut vraiment convaincre le CH qu’il a les habiletés nécessaires pour passer par-dessus le fait qu’il est petit.

Juraj Slafkovsky et David Reinbacher ne sont pas des petits garçons. La nouvelle administration du Canadien a une tendance avec ses premiers choix depuis deux ans.

Mais quand même : on sait que le talent lui sort par les oreilles et à la lecture du texte de TVA Sports, il est clair que le jeune homme a Montréal en haute estime. Il ne dira pas le contraire publiquement, mais…

On verra ce qui se passera avec la loterie la semaine prochaine, mais ça sent bon.

En rafale

– L’Avalanche cache bien la vue des gardiens adverses.

– Le Kraken se défend : les joueurs n’ont pas eu la tête de Dave Hakstol.

– À noter.

– Hum…

– Rien de moins.

– Que feront les Sens?

2024-05-02T16:28:14Z dg43tfdfdgfd