ALEXANDER OVECHKIN : UNE PHOTO DE SON POIDS QUI FAIT JASER

Alex Ovechkin a toujours été un joueur qui se présentait sur la glace avec un bon gabarit. Il est difficile à tasser sur la glace, on va se le dire.

Quand on regarde ça, le gars n’a pas manqué beaucoup de matchs dans sa carrière. Il n’était pas souvent blessé et il a été assez productif. On s’entend tous sur ce point-là.

Il connaît son corps et il a toujours su comment le maximiser.

Cependant, en 2023-2024, il a quand même frappé un mur. Il a eu de bons moments, mais sa saison a surtout été ponctuée d’une traversée du désert en termes de buts marqués.

Il en a obtenu 31, mais a mis du temps avant de se mettre en marche.

On peut penser que celui qui veut battre le record de Wayne Gretzky sait comment prendre soin de son corps après toutes ces années, mais on peut aussi penser que celui qui aime prendre du bon temps l’été a connu une moins bonne saison 23-24 en raison d’un manque de sérieux.

Et la récente photo qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux s’inscrit un peu dans cet esprit-là. On sait qu’il est difficile de juger de son été d’entraînement seulement en voyant une photo puisque ça ne veut pas tout dire, mais clairement, il a l’air… massif sur la photo.

Il y a plusieurs amateurs qui ont fait des blagues sur son (large) dos en marge de cette photo-là. Il n’est pas au niveau de Dustin Byfuglien en 2012, mais quand même.

La raison pour laquelle on soulève le tout, c’est parce que récemment, des propos en lien avec le fait qu’il n’aime pas s’entraîner durant la période estivale ont fait surface.

C’est sa job de bien s’entraîner, mais bon.

Il est encore tôt durant la saison morte et peut-être qu’il va appuyer sur l’accélérateur en juillet et en août. Cependant, les dirigeants des Capitals ne sont sûrement pas satisfaits de voir ça en ce moment.

En rafale

– À surveiller.

– D’ici quelques années, ça va arriver dans la MLB.

– Bonne question.

– Qui gagnera?

– Avis aux intéressés.

2024-06-15T01:09:48Z dg43tfdfdgfd