MICHEL LAPLANTE QUITTE LES CAPITALES

Le grand architecte des Capitales de Québec tire sa révérence. Après 14 ans comme président de l’équipe, et plusieurs autres saisons comme lanceur et gérant, Michel Laplante quitte l’équipe de baseball qui aura modelé une bonne partie de sa vie.

Il en a fait l'annonce mercredi.

Arrivé avec les Capitales comme lanceur en 1999, le natif de l’Abitibi n’a d’abord fait que passer à Québec. Une saison exceptionnelle lui a permis de signer un contrat avec l’organisation des Expos, avec qui il s’est retrouvé dans le niveau AAA, à Ottawa.

Une blessure a cependant mis fin à son rêve d’atteindre les Ligues majeures. Michel Laplante est revenu lancer à Québec, en 2002, pour finalement devenir le gérant de l'équipe, trois ans plus tard, puis le président, en 2010.

À travers trois décennies, deux changements de ligues et une pléiades de championnats, l’homme de baseball aujourd’hui âgé de 54 ans est devenu à la fois le visage et l’architecte des Capitales.

Il quitte l’organisation alors qu’elle traverse la plus belle période de son histoire. Triple championne en titre de la ligue Frontière, l’équipe verra également son domicile de toujours, le stade Canac, subir une cure de jeunesse de 20 millions de dollars dans les prochaines années.

Plus de détails à venir…

2024-10-30T17:13:51Z dg43tfdfdgfd