JACOB FOWLER APPREND LE FRANçAIS à L’UNIVERSITé

Chez le Canadien, on sent que pour plusieurs joueurs, apprendre le français est important. Ce n’est pas le cas pour tout le monde, évidemment, mais pour certains gars, ce l’est.

Sans pour autant apprendre le français, publier dans les deux langues sur les réseaux sociaux se fait facilement. Ça prend quelques secondes, traduire un texte en ligne.

C’est ce que Lane Hutson et Jacob Fowler ont fait, récemment, en ayant une «conversation» en français en ligne.

De voir que Fowler a répondu «tu es l’homme» au lieu de dire you’re the man est intéressant. Mais ce l’est encore plus en sachant qu’il profite de son passage à l’université pour s’améliorer en français.

Après tout, celui qui étudie en communications devait prendre un cours de langue dans son programme. Et tel que rapporté par Jean-François Chaumont, qui travaille pour la LNH, il a choisi le français.

Quand on sait qu’une partie de sa famille vient du Québec et qu’il a été repêché par le Canadien, ce n’est pas un choix étonnant. Il est aussi bien de s’améliorer dans la langue de Molière.

D’ailleurs, Fowler a confirmé qu’il allait être de retour à l’université pour la prochaine saison. On s’en doutait pas mal, compte tenu du fait que c’était la chose à faire, mais voilà que c’est officiel.

Il a pensé à ses affaires et il a jasé à bien des gens pour s’assurer de prendre la bonne décision et voilà que c’est fait : Boston College sera encore une fois son domicile en 2024-2025.

Son but? Gagner le Frozen Four et non pas seulement participer aux derniers matchs de la saison de la NCAA.

En rafale

– Ceci explique cela?

– Rod Brind’Amour à Seattle? [HF]

– Les Canucks doivent tirer plus de 20 fois au filet adverse. Ce n’est pas encore arrivé en première ronde.

– Qui gagnera?

– Les Oilers ont un gros avantage numérique.

2024-05-01T15:54:13Z dg43tfdfdgfd