CINQ JOUEURS QUI POURRAIENT VENIR EN AIDE AU TRICOLORE CET éTé

Depuis les deux dernières années, le DG Kent Hughes réalise la même manœuvre lors de la séance de repêchage de la LNH, soit d’utiliser certains de ses choix pour mettre la main sur un jeune joueur établi dans la ligue mais qui aurait besoin d’un changement de décor.

C’est arrivé il y a deux ans avec Kirby Dach des Blackhawks de Chicago et l’an dernier avec Alex Newhook de l’Avalanche du Colorado.

Or, cet été, le directeur-général du Tricolore pourrait potentiellement être tenté de refaire le coup avec une autre formation du circuit Bettman.

Cependant, avant de penser à ce stratagème et de s’attarder aux signatures, transactions et choix de repêchage, Hughes devra régler de nombreux dossier en lien avec les joueurs autonomes avec et sans compensation. 

D’ailleurs, à la fin du mois de mars dernier, nous vous rapportions les dossiers que Kent Hughes devra régler en priorité cet été.

Lorsque directeur-général du Tricolore aura réglé ces nombreux dossiers, il pourra définir les besoins de l’organisation et tracer un plan clair afin d’améliorer l’équipe.

Dans cette optique, les journalistes Kevin Dubé et Benoît Rioux du Journal de Montréal ont profité de l’occasion pour recenser certains joueurs qui pourraient venir en aide au Tricolore cet été.

Par l’entremise de TVA Sports, les journalistes mentionnent « qu’il est encore tôt, mais la cuvée 2024 d’agents libres a de quoi faire saliver, alors que Jake Guentzel, Steven Stamkos, Sam Reinhart, Teuvo Teravainen ou Jonathan Marchessault deviendront tous libres comme l’air le 1er juillet. »

Néanmoins, si Hughes souhaite conserver son plan jeunesse, il devra opter pour d’autres joueurs qui cadrent dans cette reconstruction.

Or, comme mentionné par Dubé et Rioux, le Tricolore pourrait se rabattre sur Jack Quinn des Sabres de Buffalo, Alexandre Holtz des Devils du New Jersey, Arthur Kaliyev des Kings de Los Angeles, Kaapo Kakko des Rangers de New York et/ou Peyton Krebs également des Sabres.

  • Ancien choix de 1ère ronde (8e total) des Sabres en 2020, Quinn se retrouve dans une formation qui regorge de jeunes attaquants. Avec un net besoin à la défensive, Buffalo pourrait être tenté de transiger le jeune de 22 ans qui a cumulé 19 points en 27 matchs, cette saison.
  • Choix de premier tour (7e total) des Devils en 2020, Holtz tarde a démontré tout l’ampleur de son talent. Avec une formation qui aspirera aux grands honneurs dans les prochaines années, ce dernier pourrait ne plus être dans les plans. Âgé de 22 ans, l’attaquant a amassé seulement 28 points en 82 matchs, cette saison.
  • Choix de 2e ronde (33e total) des Kings en 2019, l’attaquant de 22 ans n’a pas connu une campagne 2023-24 à la hauteur des attentes. Cumulant seulement 15 points en 51 matchs, Kaliyev pourrait être un pari intéressant pour Kent Hughes.
  • Choix de 1ère ronde (2e total) des Rangers en 2019, Kakko n’aura jamais réussi à éclore dans le marché newyorkais. Avec seulement 117 points en 300 matchs dans le circuit Bettman, le Finlandais aura sans doute besoin d’un nouveau souffle dans sa carrière afin de pouvoir démontrer l’étendu de son talent.
  • Ancien choix de 1er tour (17e total) des Golden Knights en 2019, Krebs n’aura jamais réussi, jusqu’à maintenant, à s’imposer comme un joueur offensif d’impact dans la LNH. Cumulant un mince total de 66 points en 215 rencontres dans la Ligue, ce dernier pourrait devenir un joueur de soutien intéressant dans une autre formation que celle des Sabres.

Vous pouvez consulter l’article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement ICI.

2024-04-30T01:14:14Z dg43tfdfdgfd