BRENDAN GALLAGHER, SUR LE BORDEL HIER SOIR AU MSG : « C’éTAIT BEAU à VOIR »

Tout le monde a vu ce qui s’est passé au Madison Square Gardien hier soir entre les Rangers de New York et les Devils du New Jersey.

Cela dit, il n’y a personne qui a la même opinion face à la situation… 

Et évidemment, ça ramène le débat des combats dans les discussions, à Montréal et aux quatre coins de la LNH. 

La mêlée générale d’hier soir – autant critiquée qu’elle peut l’être – aide la visibilité du sport parce qu’aujourd’hui, tout le monde en parle (en bien ou en mal).

Certains croient que tout ça n’a pas sa place sur une patinoire… Et d’autres, à l’inverse, ont aimé ce qu’ils ont vu parce que c’est du hockey « comme dans le temps ».

Brendan Gallagher fait partie du deuxième groupe, lui qui semble vraiment avoir adoré la bataille entre les gros colosses des deux clubs selon ce qu’a rapporté Jonathan Bernier (Journal de Montréal) :

C’était fantastique et divertissant. C’est ce qui fait que notre sport est unique. J’espère que les gens ont apprécié […] Il y avait les deux grands garçons (Matt Rempe et Kurtis MacDermid) qui s’en donnaient à cœur joie.

C’était beau à voir. – Brendan Gallagher

Brendan Gallagher a aussi affirmé à Anthony Martineau (TVA Sports) qu’il pense que les combats sont importants dans la Ligue nationale parce que ça peut permettre à un joueur de gagner le respect de ses coéquipiers.

« Les partisans en parlent », a-t-il confié au journaliste… Et il est impossible de dire que l’attaquant n’a pas raison :

C’est plate à dire… Mais des événements comme hier, ça permet de voir à quel point les bagarres sont toujours aussi populaires quand on en parle.

Allez regarder les images de la scène d’hier et essayez de trouver 10 personnes dans les estrades qui n’étaient pas levées de leur siège. C’est plus ça, mon point. 

C’est excitant dans un sens parce que ça n’arrive pas tous les soirs et parce que les gens sont divertis quand les gars se donnent des taloches dans le visage.

Si c’était fréquent, on s’entend que ça ferait cabochon un brin… Mais on parle d’une situation unique parce que Matt Rempe avait des comptes à régler avec tous les maudits joueurs des Devils.

Une fois de temps en temps, ça peut passer à mes yeux. Parce que même s’il y a du négatif dans tout ça (blessures, coups à la tête), on voit à quel point ça intéresse les gens et j’ai de la misère à croire que c’est la LNH qui va s’en plaindre. 

 

En rafale

– Le montage est parfait.

– Sacré Cole.

– C’est normal.

– Bonne lecture.

– Marc-André Fleury pensait qu’il allait pouvoir s’en sortir…

2024-04-04T20:23:52Z dg43tfdfdgfd